Ashura (reiichi) wrote,
Ashura
reiichi

Wishlist photo

Cette année, j'ai claqué un bon mois de salaire en matos photo (entre le nouveau boîtier, le nouveau zoom, et le kit de flashes).
Pour Noël je me fais offrir un support de fond.
... et j'ai encore une wishlist longue comme le bras, donc il y a des chances pour que l'an prochain je claque encore autant.


Le "petit" matos d'éclairage/studio que je j'achèterai probablement sous peu (si personne ne me les offre !) :
- Un récepteur Elinchrom Skyport pour pouvoir utiliser mon speelite en déporté (tout seul en convention, ou comme troisième source en studio)
- Un trépied avec parapluie et adaptateur de flash, pour ballader le speedlite déporté en convention
- Un bol réflecteur 21 cm 70° Elinchrom
- Un kit coupe-flux Elinchrom 21 cm
- Un set de filtres couleur 21 cm
- Un rouleau de papier blanc largeur 2m72

Les objectifs que je vais probablement acheter d'ici la fin 2011 :
- Canon 50/1.4 : parce que mon 50/1.8 n'a plus d'autofocus, et du coup je ne peux plus l'utiliser en convention, alors que ça reste mon objectif préféré quand il n'y a pas beaucoup de lumière. Je veux prendre le 1.4 plutôt qu'un nouveau 1.8, parce qu'il est plus solide, avec un meilleur autofocus (le 1.4 est USM). Et il a un plus joli bokeh ^^ Le bout de diaph en plus... c'est pas pour ça que je change d'objo, franchement.
- Tokina 11-16/2.8 : Parce que j'en ai marre de ne pas avoir assez de recul en convention, je veux un ultra grand angle. J'ai hésité avec le 10-22 Canon, qui est un peu meilleur optiquement (mais pas de beaucoup), mais a une moins grande ouverture. En conv il n'y a pas beaucoup de lumière, d'où mon choix du Tokina.

L'objectif que je m'achèterai peut-être :
- Canon 70-200/4 IS L : Parce que par moments j'aimerais avoir un vrai télé. Comme ce serait surtout pour la photo de scène, le 70-200/2.8 IS L serait plus approprié, mais il coûte vraiment très cher, et aussi il pèse très lourd et j'ai peur de ne pas pouvoir le tenir comme il faut avec mes petits bras pas musclés...

L'objectif dont je rêve mais largement trop cher pour moi :
- Canon 85/1.2 L : L'objectif de portrait ultime. Un jour il sera mien.
Subscribe

  • Ca faisait longtemps

    Plus d'un an que je n'avais pas posté ici, et plusieurs mois que je ne passe plus vraiment sur LJ, à vrai dire. Je passe beaucoup de temps sur…

  • Photoooos

    Paris Manga est une convention très naze, mais vu qu'il y avait la sélection de l'Eurocosplay cette fois encore, j'ai fait le déplacement, et j'ai…

  • Avis de décès

    Hier soir pendant que je préparais le dîner, mon chéri m'a annoncé le décès du disque D:\ sur notre PC de bureau. D:\, c'était pas un vieux disque…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments