Ashura (reiichi) wrote,
Ashura
reiichi

Chibi Japan Expo

Hé non je ne suis pas partie de LJ - vu la faible activité de mon propre journal, on pourrait croire que je ne passe plus, mais en fait je viens lire les nouvelles tous les jours ^^

Donc, aujourd'hui, un post sur Chibi Japan Expo, même si je n'ai pas fait de compte-rendu depuis Epita (alors que j'étais aussi à Japan Expo, Harajuku et Paris Manga). Je suis exceptionnellement allée à la convention les trois jours, grâce à un RTT le vendredi, et au fait qu'Alice était chez sa grand-mère pour les vacances, ne laissant donc que Maya avec papa pendant le week-end.

Plus ça va, et plus la seule chose qui me fait venir aux conventions, c'est le cosplay. Et voir les gens, bien sûr : les cosplayers, les photographes, quelques fanzineux avec lesquels je suis encore en contact...

Vendredi, j'ai couru après quelques cosplayers pour les prendre en photo, et je suis allée voir le concours sur scène. Ce qui est cool le vendredi, c'est que la presse est peu présente et que même en l'absence de badge j'ai pu me coller au premier rang, entre Omaru et Flex :D Mes photos de scène sont loin d'être formidables, j'ai pas le matos pour (pas de télé lumineux ni d'autofocus de la mort), mais bon quelques-unes ont quand même passé le tri ^^
Au fur et à mesure de la journée, je me suis mise à tousser de plus en plus fort, de plus en plus souvent, et en rentrant je crachais quasiment mes tripes. Du coup je suis passée à la pharmacie pour acheter quelques médocs.

Samedi matin, j'étais bien naze en me levant, mais médicaments aidant je toussais moins, et j'ai réussi à me bouger les fesses pour retourner à la convention (après tout, j'avais pris un billet trois jours). J'étais pas super motivée pour les photos, mais je me suis fait alpaguer par le gros groupe Hetalia et on est allés squatter une cage d'escalier peu fréquentée... j'ai commencé à shooter tranquillement, mais au moment où on a voulu faire une photo de groupe, une nana de la sécu nous a pressés de finir... donc j'ai juste pris deux trucs mauvais et on a repris les photos individuelles. Pas assez longtemps pour que je prenne tout le monde, avant que l'ensemble du groupe se fasse virer des escaliers parce que soit-disant on gênait. Après ça j'ai encore pris quelques tofs, mais le coeur n'y était plus et j'ai fini par ranger mon matos. J'ai au final pris très peu de photo ce jour-là, mais il y en a des sympas ^^

Dimanche enfin, j'allais mieux, j'étais motivée, y'avait des costumes qui me plaisaient, j'ai mitraillé, fait de la merde en photo de scène encore pire que le vendredi, et fait des trucs plus jolis en-dehors. J'ai squatté les cages d'escalier et profité des 1600 ISO propres de mon 50D pour faire des photos même une fois la nuit tombée. J'ai fini le week-end au restau avec le groupe Hetalia, donc entourée de jeunes yaoistes, et franchement c'était fun, j'étais de retour dix ans en arrière, l'époque où je m'éclatais le plus en convention !

Au niveau photographique, j'ai fait des trucs assez différents suivant les moments, entre le squattage de flash de Nougat, la scène, les shoots dans les escaliers... Je note que j'ai fait une majorité de mes photos en mode manuel, ce qui est un signe que je deviens meilleure pour "lire" la lumière. J'ai globalement essayé de soigner mes photos, qu'il s'agisse d'exposition, de cadrages, de poses, mais sans pour autant me confiner dans un seul coin en attendant que les cosplayers viennent me voir, car j'aime bien profiter un peu de la convention et ne pas faire tout le temps la même chose.











Tags: cons, cosplay, photos
Subscribe

  • Ca faisait longtemps

    Plus d'un an que je n'avais pas posté ici, et plusieurs mois que je ne passe plus vraiment sur LJ, à vrai dire. Je passe beaucoup de temps sur…

  • Photoooos

    Paris Manga est une convention très naze, mais vu qu'il y avait la sélection de l'Eurocosplay cette fois encore, j'ai fait le déplacement, et j'ai…

  • Avis de décès

    Hier soir pendant que je préparais le dîner, mon chéri m'a annoncé le décès du disque D:\ sur notre PC de bureau. D:\, c'était pas un vieux disque…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments