Ashura (reiichi) wrote,
Ashura
reiichi

Lovin' Japan

Plus de quatre mois sans convention, ça fait beaucoup pour moi. Pourtant, je ne peux pas dire que les conventions m'ont manqué pendant cette période. Le fait est que, dès l'instant où je lâche mon appareil photo, je m'y sens étrangère, à côté de la plaque et malvenue. Donc je shoote, même si je fais de la merde, et je traite tout ça vite, très vite, avant d'avoir du recul sur mes photos, parce que sinon je n'arriverais plus à les montrer aux autres tellement, après coup, je les trouve moches.
Donc voilà, convention dimanche, journée passée essentiellement à shooter, en rentrant à la maison traitement direct des photos, suite le lendemain soir, postage dans la foulée. Photos prises : un peu plus de 400. Photos postées : 84, mais très peu me plaisent vraiment, et j'ai dû me faire violence quand j'ai cherché des images teaser pour les forums.

La convention en général (photos de scène + allées) :
http://www.flickr.com/photos/ashurachan/sets/72157623938223812/
Un mélange de photos de scène et des trucs posés dans un coin du trop petit espace fumeurs aménagé dehors. Les photos de scène sont pour la plupart des gros coups de bol, vu que le 300D est vraiment limite pour ça, et la scène trop haute n'aidait pas vraiment (j'étais sur la pointe des pieds pendant toute la durée des défilés).
Les photos dehors sont moins des ratages techniques, mais l'environnement chaotique n'a pas facilité les cadrages. L'escalier a été assez providentiel (et le vigile suffisamment cool pour nous laisser l'utiliser alors que c'était une sortie de secours)

Premier minishoot : Vocaloid
http://www.flickr.com/photos/ashurachan/sets/72157623806754095/
Beaucoup de déchet dans celui-là, car j'ai énormément merdé techniquement, particulièrement les photos de groupe (celle que j'ai posté était la moins pire, car au format 900px on ne voit pas qu'elle est floue... par contre en zoomant c'est une cata). En plus je manquais d'inspiration ; je crois que j'ai vu trop de belles photos des Vocaloid et du coup ça me bloque. En plus j'étais énervée par le troupeau de parasites qui shootait dans mon dos (une photo je veux bien, mais pendant tout le shoot c'est crispant, surtout quand, après avoir corrigé la pose de tout le monde, on recule pour vérifier la compo du groupe et qu'on bute dans quelqu'un qui attend qu'on aie fini pour shooter sans se fatiguer).

Deuxième minishoot : Yu Gi Oh
http://www.flickr.com/photos/ashurachan/sets/72157623813671655/
Parce que quoi qu'il arrive, je finis toujours par faire un shoot avec Seith ^^; Alors heu, Yu Gi Oh, j'ai dû voir un ou deux épisodes à tout casser. Par contre les designs m'éclatent, entre les cheveux improbables et les fringues entre crypto-SM et crypto-gay (t-shirts moulants, cuir, chaînes, pics et autres boules), donc quand on m'a demandé un shoot, sachant que l'option 'photos louches' était vivement encouragée (merci Vela de corrompre ton chéri), j'ai accepté avec joie :D
Disons-le franchement, je me suis bien éclatée sur ce shoot-là, surtout avec les photos louches. Les poses n'étaient pas forcément difficiles à trouver, mais il fallait souvent tricher pour que Seith et Vela n'aient pas à se regarder dans les yeux (sinon c'était fou rire immédiat). Techniquement je suis globalement plus fatisfaite par ces photos que par les autres de la journée. Une preuve de plus que la complicité avec les modèles est une des choses primordiales pour que je réussisse mes photos.

En conclusion, je remercie mon fidèle 300D, qui dès la prochaine convention sera remplacé par son grand-frère, le 50D que j'ai commandé vendredi (et qui avec l'objo que j'ai acheté en même temps m'a coûté un bras, mais j'avais bien besoin d'en changer après plus de cinq ans de bons et loyaux service... donc voilà).
Tags: cons, cosplay, photos
Subscribe

  • Ca faisait longtemps

    Plus d'un an que je n'avais pas posté ici, et plusieurs mois que je ne passe plus vraiment sur LJ, à vrai dire. Je passe beaucoup de temps sur…

  • Nolife

    Pour les gens qui auraient raté un épisode : - je suis une fervente spectatrice de la chaîne Nolife, je suis abonnée à leur service de VOD à la fois…

  • Photoooos

    Paris Manga est une convention très naze, mais vu qu'il y avait la sélection de l'Eurocosplay cette fois encore, j'ai fait le déplacement, et j'ai…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments

  • Ca faisait longtemps

    Plus d'un an que je n'avais pas posté ici, et plusieurs mois que je ne passe plus vraiment sur LJ, à vrai dire. Je passe beaucoup de temps sur…

  • Nolife

    Pour les gens qui auraient raté un épisode : - je suis une fervente spectatrice de la chaîne Nolife, je suis abonnée à leur service de VOD à la fois…

  • Photoooos

    Paris Manga est une convention très naze, mais vu qu'il y avait la sélection de l'Eurocosplay cette fois encore, j'ai fait le déplacement, et j'ai…